Une quinzaine d'élèves du même établissement scolaire pris de malaises à Marseille

logo Ouest France illustration Une quinzaine d'élèves du même établissement scolaire pris de malaises à Marseille

Publié le 17/06/2022 11:14:24

Jeudi 16 juin 2022, une quinzaine d'élèves d'un établissement situé dans le 11e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) ont été pris de malaises. Ils ont ressenti des symptômes de vertiges, nausées, pleurs et fourmillements. Par mesure de précaution, la majorité d'entre eux ont été transportés à l'hôpital.

Les marins-pompiers de Marseille (Bouches-du-Rhône) sont intervenus jeudi 16 juin 2022 dans un établissement scolaire situé dans le 11e arrondissement de la ville. Comme le rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, une quinzaine d'écoliers et collégiens ont été victimes de malaises. « Ils se sont produits de manière successive », ont expliqué les marins-pompiers.

« Rien d'alarmant »

Les élèves se sont plaints de « vertiges, nausées, pleurs et fourmillements », ont précisé les marins-pompiers à nos confrères. Ces symptômes ont été ressentis par seize enfants. Par mesure de précaution, quatorze d'entre eux ont été transportés à l'hôpital. Les enfants ont tous été examinés par un médecin sur place. Selon lui, les malaises n'ont pas été causés par la chaleur ou une intoxication alimentaire.

Selon les marins-pompiers de Marseille, il se peut « qu'après le premier malaise, ce soit un stress collectif qui se soit propagé, rien d'alarmant ». L'Agence Régionale de Santé a été prévenue de la situation. Au total, vingt-cinq hommes et neuf véhicules ont été déployés pour cette intervention. Le même jour, une autre série de malaises s'est produite dans une école primaire située à Lauris, dans le Vaucluse, ajoute France 3.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/une-quinzaine-d-eleves-du-meme-etablissement-scolaire-pris-de-malaises-a-marseille-7819164