

Publié le 10/11/2022 12:11:12
Une main courante a été déposée contre le directeur d’un collège privé des Alpes-Maritimes en septembre 2022. Il est suspecté d’avoir humilié une élève lors en l’obligeant à marcher « à quatre pattes ». Récemment, l’autorité de tutelle de l’établissement s’est exprimée par communiqué et a indiqué qu’une procédure disciplinaire contre le chef d’établissement avait été engagée.
Le directeur d’un collège privé des Alpes-Maritimes est suspecté d’avoir humilié une élève en l’obligeant à « sortir à quatre pattes de la classe » lors d’une assemblée de rentrée le 12 septembre 2022, rapporte Nice-Matin . Alors qu’une main courante a été déposée contre le chef d’établissement après les faits présumés, l’autorité de tutelle de l’établissement a décidé d’intervenir.
À travers un communiqué, la congrégation a d’abord indiqué qu’une procédure disciplinaire contre le directeur avait été engagée. « Rien dans le comportement de l’élève en question ne justifiait d’aucune façon le comportement du chef d’établissement » , a-t-elle assuré affirmant par ailleurs que le chef d’établissement aurait reconnu les faits. L’autorité de tutelle a ainsi fait part de sa désapprobation et a précisé que l’arrêt maladie du directeur avait été « prolongé » , complètent nos confrères.
En parallèle, la congrégation a ajouté que l’encadrement du collège serait renforcé ces prochains mois à travers « une présence régulière et une vigilance accrue » . Alors que les messages d’indignation des parents se sont multipliés depuis l’apparition de cette affaire, la congrégation a déclaré être entrée en contact avec la famille de l’élève concernée, détaille le quotidien régional.
Pour en savoir plus : lire l’article de Nice-Matin .
Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/alpes-maritimes/une-procedure-disciplinaire-contre-un-chef-d-etablissement-soupconne-d-avoir-humilie-une-eleve-979d5ac2-60e5-11ed-84c4-84370a36fe34