Une policière municipale aide une femme à accoucher dans sa voiture à Toulouse

logo Ouest France illustration Une policière municipale aide une femme à accoucher dans sa voiture à Toulouse

Publié le 24/11/2022 15:25:46

Une femme qui était sur le point d’accoucher n’a pas pu rejoindre à temps l’hôpital de Toulouse (Haute-Garonne), mercredi 23 novembre 2022. Une policière municipale l’a alors aidée à mettre au monde son enfant sur la banquette arrière d’une voiture.

C’est la belle histoire du jour. Trois policiers municipaux sont venus en aide à une femme en train d’accoucher à Toulouse (Haute-Garonne), mercredi 23 novembre 2022, dans la matinée. Comme le raconte La Dépêche du Midi , les agents, en patrouille dans le centre-ville, ont été alertés par une voiture qui leur faisait des appels de phare.

Puis une femme est sortie du véhicule en leur expliquant que sa sœur était sur le point de mettre son enfant au monde, sur la banquette arrière.

Les policiers ont alors tenté d’escorter le véhicule jusqu’à l’hôpital. Mais c’était peine perdue. Après quelques centaines de mètres, le futur père a indiqué aux agents qu’il fallait s’arrêter. Une des policières a alors aidé la jeune femme de 22 ans à accoucher dans sa voiture. Selon nos confrères, elle a récupéré le bébé après deux poussées seulement. Elle a ensuite pu poser l’enfant sur le ventre de sa maman.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/toulouse-31000/une-policiere-municipale-aide-une-femme-a-accoucher-dans-sa-voiture-a-toulouse-b2ca4e68-6c02-11ed-8735-1b471a2bc2ec