Une plaque de faux plafond s’écroule dans une crèche des Hauts-de-Seine, aucun enfant blessé

logo Ouest France illustration Une plaque de faux plafond s’écroule dans une crèche des Hauts-de-Seine, aucun enfant blessé

Publié le 15/11/2022 11:13:46

Une plaque de faux plafond d’une crèche de Malakoff (Hauts-de-Seine) est tombée au sol, lundi 14 novembre 2022. Aucun blessé n’est à déplorer. Les enfants ont ensuite été accueillis dans d’autres établissements de la ville. La municipalité a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative pour identifier les causes de cet incident.

Une plaque de faux plafond d’une crèche de Malakoff (Hauts-de-Seine) s’est détachée avant de tomber au sol, lundi 14 novembre 2022 dans la matinée. L’incident a provoqué « une légitime émotion parmi les parents et les personnels présents sur place », a indiqué la mairie dans un communiqué relayé par Actu Hauts-de-Seine . Aucun blessé n’est à déplorer.



Selon la municipalité, la zone a été « immédiatement neutralisée et les enfants ont été regroupés dans un espace sécurisé ». Ils ont ensuite été accueillis dans d’autres crèches de la ville.

« Une mission d’inspection et de contrôle technique a été diligentée », précise encore la mairie. Une enquête administrative a aussi été ouverte « pour identifier les raisons de cet incident grave et les responsabilités engagées ». Par ailleurs, la crèche restera fermée le temps des travaux de sécurisation des lieux. D’après Actu Hauts-de-Seine, l’établissement a été inauguré à la rentrée 2022.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/malakoff-92240/une-plaque-de-faux-plafond-s-ecroule-dans-une-creche-des-hauts-de-seine-aucun-enfant-blesse-23177854-64cd-11ed-a483-8dee2b125fb3