Une plainte déposée contre la mairie de Tours, suspectée d’avoir abîmé et menacé des arbres

logo Ouest France illustration Une plainte déposée contre la mairie de Tours, suspectée d’avoir abîmé et menacé des arbres

Publié le 04/11/2021 14:40:01

La mairie de Tours (Indre-et-Loire) est visée par une plainte déposée par trois associations. Ces dernières considèrent que des arbres ont été mis en péril au cours d’analyses réalisées pour le tracé du futur tramway. La Ville estime toutefois que l’opération était « conforme à la législation ».

Trois associations ont porté plainte contre le maire de Tours (Indre-et-Loire) Emmanuel Denis et la Ville. Selon elles, les arbres du boulevard Béranger ont été mis en péril par des analyses réalisées en prévision du futur chantier du tramway, rapporte Le Petit Courrier L’Écho de la Vallée du Loir mercredi 3 novembre 2021.

La municipalité a publié un communiqué pour répondre à ces associations, qui s’opposent au tracé actuel qui doit relier La Riche à Chambray-lès-Tours d’ici fin 2025. La Ville rappelle ainsi qu’un diagnostic racinaire avait été effectué en août dernier par le bureau d’études ADRET Environnement par Transamo, le mandataire délégué par le syndicat des mobilités de Touraine (SMT).

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/tours-37000/une-plainte-deposee-contre-la-mairie-de-tours-suspectee-d-avoir-abime-et-menace-des-arbres-7497600