Une patiente porte plainte après avoir été violée aux urgences de l’hôpital Cochin à Paris

logo Ouest France illustration Une patiente porte plainte après avoir été violée aux urgences de l’hôpital Cochin à Paris

Publié le 24/11/2022 11:03:42

Violée alors qu’elle se trouvait aux urgences de l’hôpital Cochin à Paris fin octobre, la patiente a décidé de porter plainte contre X pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

Le drame s’est déroulé dans la nuit du 27 au 28 octobre 2022, rapportent RMC et Le Parisien ce jeudi 24 novembre. Une femme de 34 ans a été violée alors qu’elle se trouvait aux urgences de l’hôpital Cochin à Paris. Selon les deux médias, elle a décidé de porter plainte contre X pour « mise en danger de la vie d’autrui » afin d’établir la responsabilité de l’établissement hospitalier.

RMC et Le Parisien expliquent que la femme a été transférée par les pompiers à l’hôpital « ivre et inconsciente » après une chute à la sortie d’un bar. Aux urgences, prise en charge dans un box individuel, elle aurait été réveillée par son agresseur en train de la violer.

Le suspect serait ensuite parvenu à s’échapper avec la carte bleue de la victime. Ce Jordanien de 22 ans, visé par deux obligations de quitter le territoire français (OQTF), a finalement été arrêté. S’il nie les accusations de viol, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Selon le récit que font les deux médias, cet individu a repéré la victime à la sortie du bar puis aurait simulé un coma éthylique pour être pris en charge par les pompiers. Également transféré aux urgences de l’hôpital de Cochin, il aurait ensuite quitté son box pour retrouver la victime.

« C’est un double choc pour cette jeune femme.Au traumatisme de l’agression elle-même s’ajoute le fait qu’elle ait été commise dans un lieu où elle n’aurait jamais imaginé être en insécurité », explique Me Laura Abecassis, avocate de la victime au Parisien.

Toujours selon le quotidien, elle demande l’ouverture d’une enquête préliminaire et sa jonction avec l’information judiciaire ouverte pour « viol par personne agissant sous l’emprise manifeste de produits stupéfiants », « vol et escroquerie » le 28 octobre dernier par le parquet.

Contactée par RMC, l’Assistance publique – hôpital de Paris (AP-HP) confirme qu’une patiente a été agressée aux urgences de l’hôpital Cochin « mais ne commente pas une enquête en cours ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violence-sexuelle/viol/une-patiente-porte-plainte-apres-avoir-ete-violee-aux-urgences-de-l-hopital-cochin-a-paris-a5ec7a14-6bd9-11ed-918c-3d4ea5ca1edf