Une paire d’écouteurs sans fil permet à la police américaine de remonter la piste de deux cambrioleurs

logo Ouest France illustration Une paire d’écouteurs sans fil permet à la police américaine de remonter la piste de deux cambrioleurs

Publié le 25/07/2022 16:53:06

Aux États-Unis, la police de Californie a pu retrouver la piste de deux cambrioleurs en utilisant des écouteurs sans fil qu’ils avaient volés. Un agent a utilisé une application pour localiser les écouteurs restés connectés. Une course-poursuite s’est engagée et a mené à l’arrestation des deux suspects.

La police de Berkeley (Californie) a arrêté deux voleurs, vendredi 15 juillet 2022, grâce à des écouteurs sans fil, rapporte 01Net d’après le média local Berkeley Side. Les policiers ont utilisé l’application installée par défaut sur les écouteurs permettant de les localiser… Ils ont ainsi pu retrouver les malfrats qui avaient gardé les écouteurs avec eux.

Pour pister les appareils, le sergent de police de la ville d’Oakland a utilisé l’identifiant de leur propriétaire. L’agent a réussi à obtenir les « pings » (moyen de vérifier les connexions établies entre un ou plusieurs hôtes distants) des écouteurs qui étaient restés connectés au réseau.

Course-poursuite

Le policier a pu situer les voleurs, un homme et une femme, dans une voiture stationnée derrière une pharmacie. Ils étaient alors en train de jeter des objets du véhicule, a affirmé la police. Lorsque les forces de l’ordre ont tenté de les interpeller, le duo a pris la fuite.

Une course-poursuite s’est ensuite engagée, menant les malfaiteurs à traverser plusieurs villes, non sans faire de dégâts. Le conducteur « a heurté au moins un véhicule et a failli heurter plusieurs autres véhicules et piétons » a déclaré la police. Un hélicoptère a permis de guider les policiers et d’apercevoir des objets jetés depuis le véhicule.



Une série d’infractions

Après avoir abandonné leur véhicule, les suspects ont poursuivi leur course à pied mais ont fini par être interceptés par la police de Berkeley. Ils ont été arrêtés pour conduite imprudente, possession de biens volés, vol d’identité et crimes liés à la possession d’armes à feu. Les policiers ont récupéré « plusieurs articles liés au cambriolage automobile, au vol et au vol d’identité ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/une-paire-d-ecouteurs-sans-fil-permet-a-la-police-americaine-de-remonter-la-piste-de-deux-7870677