Une octogénaire intoxiquée après l’incendie de son garage à Saint-Nicolas-du-Pélem

logo Ouest France illustration Une octogénaire intoxiquée après l’incendie de son garage à Saint-Nicolas-du-Pélem

Publié le 08/11/2021 18:59:08

​Le garage de la maison d’un couple de Saint-Nicolas-du-Pélem (Côtes-d’Armor) a pris feu, lundi 8 novembre 2021, à 16 h. Intoxiquée par les fumées, mais hors de danger, la femme a quand même été transportée à l’hôpital de Saint-Brieuc. Le mari, quant à lui, a réussi à sortir du domicile, indemne.

L’alerte a été donnée à 16 h, lundi 8 novembre 2021. Des sapeurs-pompiers des casernes de Saint-Nicolas-du-Pélem (Côtes-d’Armor), Rostrenen et Carhaix (Finistère) sont intervenus pour l’incendie du garage de la maison d’un couple, située rue Marcel-Cachin, à Saint-Nicolas-du-Pélem.

Seule dans la maison lors de l’incendie, la femme, âgée de 85 ans, a été intoxiquée après avoir inhalé de la fumée épaisse pendant une vingtaine de minutes. Hors de danger, elle a toutefois été transportée à l’hôpital de Saint-Brieuc. Son mari, qui a réussi à sortir de la maison, est indemne.

Trois fourgons, dont un avec une échelle, ont été mobilisés et le feu maîtrisé vers 18 h.

Selon les gendarmes, le feu serait d’origine accidentelle, mais une enquête est en cours pour essayer de déterminer les circonstances de l’incendie.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-nicolas-du-pelem-22480/une-octogenaire-intoxiquee-apres-l-incendie-de-son-garage-a-saint-nicolas-du-pelem-a98cc5a4-40b8-11ec-b2cb-c1e4c742feea