Une octogénaire disparaît pendant une douzaine d’heures dans le sud des Deux-Sèvres

logo Ouest France illustration Une octogénaire disparaît pendant une douzaine d’heures dans le sud des Deux-Sèvres

Publié le 26/12/2022 18:13:15

​Une femme âgée de 81 ans a été portée disparue, dimanche soir 25 décembre 2022, à Sainte-Néomaye près de Niort (Deux-Sèvres). Elle a été retrouvée ce lundi matin, dans la propriété d’un habitant, avant d’être transportée au centre hospitalier de Niort.

Une femme âgée de 81 ans a été momentanément portée disparue, pendant une douzaine d’heures, dans le sud des Deux-Sèvres. Selon la gendarmerie, l’octogénaire, qui souffre de troubles de l’orientation, a quitté le domicile familial de Sainte-Néomaye, près de Niort, dimanche 25 décembre 2022, en début de soirée.

Alertés vers 19 h 15, une dizaine de militaires deux-sévriens, provenant pour la plupart de Saint-Maixent-l’Ecole ont rallié la commune avec une équipe cynophile, afin de retrouver la disparue. En vain. Des moyens importants de recherche devaient être engagés dès le début de la matinée du lundi 26 décembre, avec le renfort de plongeurs et d’un hélicoptère pour quadriller la zone.

La malheureuse a finalement été retrouvée vers 8 heures, alors qu’elle se trouvait dans la propriété d’un habitant, non loin du lieu de la disparition. L’octogénaire a été prise en charge par les secours, qui l’ont conduite au centre hospitalier de Niort.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/une-octogenaire-disparait-pendant-une-douzaine-d-heures-dans-le-sud-des-deux-sevres-c79e35a8-8538-11ed-8952-dcf3ffe6ae68