Une lapine jetée de la fenêtre par son propriétaire : un appel aux dons lancé pour la soigner

logo Ouest France illustration Une lapine jetée de la fenêtre par son propriétaire : un appel aux dons lancé pour la soigner

Publié le 02/05/2022 11:24:55

L’association Pom Pom d’Oréo, située à Belfort, a recueilli une lapine mal en point. L’animal a été jeté par la fenêtre d’un immeuble et a été blessé. Ses soins sont nombreux et onéreux. Un appel aux dons a été lancé le 22 avril 2022 pour sauver Fleur.

À Belfort, une lapine prénommée Fleur multiplie les rendez-vous médicaux dans l’espoir de se remettre sur pattes. Son ancien maître l’a lancée par la fenêtre depuis son appartement, raconte France Bleu Belfort-Montbéliard. Recueillie par la fondatrice de l’association Pom Pom d’Oréo, elle a une patte plâtrée, des griffes cassées et souffre à cause de ses hématomes.



 

Des centaines d’euros chaque semaine

L’association qui veille sur elle ne peut financer l’ensemble des soins, surtout que la facture ne cesse d’augmenter. Elle a déjà déboursé plus de 900 €. « Chaque semaine, on en a pour une centaine d’euros pour les anesthésies, les médicaments et les changements de bandage », a expliqué la fondatrice de la structure, Auriane Thary, qui a lancé une collecte et qui vend des illustrations au profit de Fleur. Environ 1 600 € ont déjà été récoltés, notent nos confrères.

Par ailleurs, l’association Pom Pom d’Oréo et la SPA mènent un autre combat. Elles souhaitent faire condamner l’ancien propriétaire de Fleur, « qui a déjà été épinglé pour des faits de maltraitances animales », ont-elles assuré à la radio régionale.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/belfort-90000/une-lapine-jetee-de-la-fenetre-par-son-proprietaire-un-appel-aux-dons-lance-pour-la-soigner-7750447