Une jeune femme étranglée dans son sommeil dans la Creuse

logo Sud Ouest illustration Une jeune femme étranglée dans son sommeil dans la Creuse

Publié le 04/11/2021 17:54:10

Un homme d’une vingtaine d’années a étranglé une jeune femme qui l’hébergeait, samedi 30 octobre, à Guéret

Le parquet de Limoges a mis en examen pour meurtre, le 2 novembre, un homme de 23 ans. Celui-ci s’est présenté de lui-même au commissariat, avouant au policier « je l’ai tuée », après la découverte, le 31 octobre, d’une femme de 20 ans morte chez elle, étranglée dans son sommeil, d’après France Bleu.

Quelques jours plus tôt, ce jeune homme qualifié de « marginal » par la justice avait quitté le domicile de ses parents, en Haute-Garonne, avec des idées suicidaires. Selon Baptiste Porcher, procureur de la République de Limoges, interrogé par France 3, « il comptait faire le tour de tous ses amis avant de passer à l’acte ».

Les deux jeunes gens se seraient rencontrés sur un forum de jeux vidéo. La jeune femme l’a ainsi accueilli chez elle. Après plusieurs jours de cohabitation, selon les aveux de l’homme rapportés par France 3, la tension serait montée entre eux, elle lui aurait mal parlé et il en est venu aux mains. Les reproches porteraient notamment sur les tâches ménagères, explique le procureur.

D’après nos confrères, l’homme a étranglé la jeune femme et aurait tenté de se suicider. Une tentative ratée, puisque à son réveil, le meurtrier présenté, inconnu de la justice, s’est rendu au commissariat.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/faits-divers/creuse-une-jeune-femme-etranglee-dans-son-sommeil-6822377.php