Une jeune cavalière décède après une chute de cheval lors d’une compétition dans les Yvelines

logo Ouest France illustration Une jeune cavalière décède après une chute de cheval lors d’une compétition dans les Yvelines

Publié le 15/11/2022 15:09:34

Une cavalière est décédée lors d’une compétition de saut d’obstacles organisée dimanche 13 novembre 2022 à l’hippodrome de Maisons-Laffitte (Yvelines). La jeune femme de 25 ans a été écrasée par sa monture et a reçu un coup de sabot en pleine tête. Elle est décédée sur place malgré l’intervention des secours. 

Un accident mortel est survenu dimanche 13 novembre 2022 à l’hippodrome de Maisons-Laffitte (Yvelines). Les faits se sont déroulés en fin de matinée lors d’une compétition de saut d’obstacles. Comme le rapporte 78 Actu , une cavalière de 25 ans a été victime d’une chute de cheval. L’animal s’est retrouvé couché sur elle. En se relevant, il a ensuite donné un coup de sabot dans la tête de la jeune femme.

Une urgentiste, présente dans le public lors de l’incident, a tenté de venir en aide à la victime, ajoute Le Parisien . Elle lui a prodigué les premiers soins en attendant les secours. Les pompiers et le Samu sont ensuite arrivés sur place. Ils ont essayé de maintenir la jeune cavalière en vie pendant de nombreuses minutes. En vain. Elle a été déclarée décédée sur place.

« C’était horrible, il n’y a pas d’autre mot […] C’est la première fois qu’on voit ça », a déclaré le maire de Maisons-Laffitte, Jacques Myard, présent lors du drame. La poursuite de la compétition, prévue le week-end prochain, est remise en question à la suite de cet accident. Selon l’élu, cité par Le Parisien, l’événement pourrait être annulé en mémoire de la jeune femme.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/maisons-laffitte-78600/yvelines-une-jeune-cavaliere-decede-apres-une-chute-de-cheval-lors-d-une-competition-35aed7be-64eb-11ed-a483-8dee2b125fb3