Une femme victime de violences trouve de l’aide dans une pharmacie grâce au code « masque 19 »

logo Ouest France illustration Une femme victime de violences trouve de l’aide dans une pharmacie grâce au code « masque 19 »

Publié le 09/11/2021 19:02:42

Une femme d’une cinquantaine d’années est venue trouver refuge dans une pharmacie de Montpellier alors qu’elle subissait des violences de la part de son ex-conjoint. Elle a utilisé le code dédié à cet effet pour alerter le personnel de l’officine.

Une femme âgée de 53 ans s’est rendue dans une pharmacie de Montpellier (Hérault) vendredi 5 novembre. Elle a prononcé le code « masque 19 », pour signaler au personnel de l’officine qu’elle était victime de violences conjugales. Ou plus précisément de la part de son ex-conjoint, âgé de 35 ans, comme l’indiquent nos confrères de Midi Libre . La femme, qui a réussi à s’enfuir et ainsi pu donner l’alerte, a rapidement été prise en charge.

Les policiers ont interpellé le suspect dans la journée. Il est accusé de s’être rendu au domicile de son ex-conjointe, considérant qu’ils étaient toujours ensemble, note 20 minutes . Visiblement sous l’emprise de l’alcool, il aurait frappé la victime au visage à plusieurs reprises et aurait également asséné des coups à son chien.

L’homme est suspecté d’avoir harcelé la victime de manière répétée au cours de ces derniers mois.

En garde à vue, le suspect a assuré qu’il était toujours en couple avec son ex-conjointe. Sous bracelet anti-rapprochement en raison de violences perpétrées sur une précédente conjointe, l’homme aurait, de fureur, arraché l’objet. Il a été présenté au parquet de Montpellier lundi 8 novembre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violences/une-femme-victime-de-violences-trouve-de-l-aide-dans-une-pharmacie-grace-au-code-masque-19-294f3914-4183-11ec-adb3-903d234724d0