Une femme se fait voler son chien sur l’autoroute, il est retrouvé abandonné 130 km plus loin

logo Ouest France illustration Une femme se fait voler son chien sur l’autoroute, il est retrouvé abandonné 130 km plus loin

Publié le 08/11/2021 14:52:57

Alors que son véhicule était stationné sur une aire d’autoroute de Cavaillon (Vaucluse), une habitante de Buchères (Aube) a vu son chihuahua disparaître dans la nuit de lundi 1er à mardi 2 novembre. Selon elle, un homme s’est introduit dans sa voiture et a dérobé le chien. Il a été retrouvé quatre jours plus tard à 130 kilomètres de là.

Une habitante de Buchères (Aube) s’est fait dérober son chihuahua dans la nuit de lundi 1er à mardi 2 novembre. Les faits se sont déroulés alors que son véhicule était stationné sur une aire d’autoroute à Cavaillon (Vaucluse). Selon la propriétaire de l’animal, un homme s’est introduit dans son camping-car avant de repartir avec le chien. Vendredi 5 novembre, ce dernier a été retrouvé par une passante, rapporte France 3 Grand Est.

Identifié grâce à sa puce

Il était abandonné dans une rue, dans le Var, à environ 130 kilomètres du lieu où il avait été volé. « Une dame qui se promenait a vu la chienne. Elle est venue près d’elle transie de froid », a raconté la propriétaire de l’animal. Après la disparition de son chien, âgé de deux mois et demi, elle avait lancé un appel sur les réseaux sociaux.

« J’avais inondé les réseaux avec la photo du chien, donc ceux qui l’ont volé savaient qu’ils ne pourraient rien en faire », a-t-elle ajouté, citée par nos confrères. La dame qui a retrouvé son chien l’a gardé une nuit chez elle et l’a ensuite emmené chez un vétérinaire de Toulon. Grâce à sa puce, le professionnel a identifié l’animal et a contacté sa propriétaire, qui s’est empressée de venir le récupérer.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/aube/une-femme-se-fait-voler-son-chien-sur-l-autoroute-il-est-retrouve-abandonne-130-km-plus-loin-7502515