Une femme enferme son violeur dans les toilettes près de Nantes

logo Ouest France illustration Une femme enferme son violeur dans les toilettes près de Nantes

Publié le 12/09/2022 08:34:45

Dans un appartement à Sainte-Luce-sur-Loire, cette femme de 40 ans s’est réveillée, vendredi 9 septembre, en surprenant un homme qui pratiquait sur elle des actes sexuels. Après avoir résisté, elle a enfermé son agresseur dans les toilettes et a appelé les gendarmes. La veille, ensemble, ces deux marginaux avaient beaucoup bu. Le SDF de 56 ans est mis en examen pour viol et agression sexuelle, et a été écroué. Il a déjà fait de la prison pour meurtre.

Sans être forcément des amis, cet homme de 56 ans et cette femme de 40 ans se connaissent pour se croiser régulièrement dans les rues de Nantes. « On est dans le milieu de la grande précarité. Ce sont des marginaux, sans domicile fixe, disons des amis de boisson », décrit le parquet de Nantes.

Jeudi 8 septembre, ils s’alcoolisent justement, ensemble, dans Nantes, puis dans l’appartement d’une autre connaissance, qui est absente. Ils ne sont que tous les deux dans ce logement situé à Sainte-Luce-sur-Loire.

Aux gendarmes, la victime raconte s’être endormie sur le canapé, assommée par l’ivresse. Le vendredi matin, à son réveil, elle surprend l’homme en train de lui pratiquer un cunnilingus et une pénétration vaginale avec un doigt. « Elle a résisté, s’est bien défendue et a réussi à enfermer l’homme dans les toilettes de l’appartement », indique le parquet de Nantes. La femme appelle aussitôt la gendarmerie et, sans opposer de résistance, les militaires de Sainte-Luce-sur-Loire cueillent le violeur présumé, resté piégé dans les WC.

À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au tribunal de Nantes, samedi 10 septembre, et mis en examen pour viol et agression sexuelle en état d’ivresse et en récidive. Il a été incarcéré dans la soirée de samedi.

La récidive est liée à son passé criminel. Ce SDF a été déjà condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle pour meurtre, par la cour d’assises d’Indre-et-Loire. Après avoir purgé sa peine, il était sorti de prison en 2021.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pres-de-nantes-une-femme-enferme-son-violeur-dans-les-toilettes-a8400956-31ec-11ed-88ab-ab7e0f1107bf