Une femme en situation de handicap violée dans un parc du Maine-et-Loire

logo Ouest France illustration Une femme en situation de handicap violée dans un parc du Maine-et-Loire

Publié le 01/12/2022 11:46:13

Les faits se sont produits le 12 novembre dernier dans un parc de La Pommeraye, commune déléguée de Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire). Le suspect a été placé en détention provisoire.

C’est l’entourage de la victime, décrite comme « vulnérable » et se déplaçant en fauteuil roulant, qui a signalé les faits. Alors qu’elle rentrait de courses, samedi 12 novembre, la femme s’arrête dans un parc de La Pommeraye, commune déléguée de Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire), relate Le Courrier de l’Ouest.

D’après son témoignage, elle y rencontre deux hommes qui lui offrent une bière. Le premier s’en va tandis que le deuxième commence à la contraindre et la viole dans un espace plus reculé. Deux jours plus tard, le lundi 14 novembre, elle dépose plainte à la gendarmerie. Grâce à une description précise, ils ont pu être interpellés rapidement.

Tous deux logent au Centre de préparation au retour volontaire (CPAR) de la commune. Mis hors de cause, le premier a été relâché. Le second, désigné comme le suspect, a donné une version différente : « Il décrit une relation sexuelle sans contrainte et consentie », détaille à Ouest-France le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard.

Les constatations médicales effectuées sur la victime sont en accord avec sa version. L’homme, « d’une vingtaine d’années », a été placé en détention provisoire après sa présentation au juge d’instruction, le samedi 17 novembre, pour « viol sur une personne vulnérable ». Le mis en cause a fait appel de la décision.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mauges-sur-loire-49620/une-femme-en-situation-de-handicap-violee-dans-un-parc-du-maine-et-loire-3d0d2182-7161-11ed-b366-ca397b0bd9c1