Une femme décède dans un incendie à Nantes : « Je n’avais jamais vu ça, ça brûlait de partout »

logo Ouest France illustration Une femme décède dans un incendie à Nantes : « Je n’avais jamais vu ça, ça brûlait de partout »

Publié le 27/12/2022 21:24:03

Un feu s’est déclaré dans un appartement du centre-ville de Nantes, en fin d’après-midi, ce mardi 27 décembre. Le corps sans vie d’une femme de 39 ans a été retrouvé par les secours. Son fils de 12 ans a réussi à s’échapper.

« Je n’avais jamais vu ça, ça brûlait de partout ». Gwen est encore très choquée. C’est elle qui a appelé les secours lorsqu’elle a vu des fumées s’échapper de la porte d’un appartement du rez-de-chaussée, dans un immeuble situé allée des Sœurs de l’Espérance, à deux pas de la place Viarme, dans le centre-ville de Nantes, ce mardi 27 décembre.

Vers 16 h 45, les pompiers arrivent sur place. Dans l’appartement, ils découvrent le corps sans vie d’une femme de 39 ans. À l’aide d’une lance, ils éteignent le feu.

Avant que les secours n’arrivent, le fils de la victime, âgé de 12 ans, a réussi à s’enfuir par le balcon. « Il criait « ma mère est morte ! », c’était horrible », rapporte Gwen.

Avant l’arrivée des pompiers, cette dernière a tenté avec deux autres voisins d’utiliser des extincteurs de l’immeuble pour éteindre les flammes de l’extérieur de l’appartement, sans succès. Ces voisins ont aussi donné l’alerte aux autres habitants de l’immeuble pour les faire sortir du bâtiment.

L’enfant a été transporté aux urgences pédiatriques. Deux autres personnes, légèrement intoxiquées ont été prises en charge par les secours, une seule a été transportée au CHU. Cet incendie a mobilisé sept engins et 25 sapeurs-pompiers. Tous les occupants de l’immeuble ont pu regagner leur logement dans la soirée.

Pour l’heure, on ignore l’origine des flammes. Une enquête est ouverte pour établir la cause et les circonstances de l’incendie.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/une-femme-decede-dans-un-incendie-a-nantes-9d0f22c0-861e-11ed-98b9-32dde9f7da8f