Une femme de 94 ans décède après une chute de sa fenêtre dans un Ehpad en Bretagne

logo Ouest France illustration Une femme de 94 ans décède après une chute de sa fenêtre dans un Ehpad en Bretagne

Publié le 08/11/2022 20:59:36

​Une fLa femme est morte ce mardi 8 novembre 2022, vers midi, dans son Ehpad à Châtelaudren (Côtes-d’Armor), après avoir chuté depuis sa fenêtre. Une enquête est ouverte pour déterminer si sa chute était volontaire ou accidentelle.

Mardi 8 novembre 2022, à la mi-journée, les pompiers des Côtes-d’Armor ont été appelés dans l’Ehpad Résidence du Leff, à Châtelaudren, où une femme âgée de 94 ans venait de chuter de sa fenêtre du troisième étage.

Malgré l’intervention rapide des secours, et la réactivité du personnel soignant qui les avait prévenus très rapidement, la femme était en arrêt cardiaque à l’arrivée des pompiers. Ces derniers n’ont pu que constater son décès.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer si la chute était volontaire ou accidentelle. À la demande du procureur de la République, le corps va faire l’objet d’un examen à l’institut médico-légal de Saint-Brieuc.

La défunte était arrivée il y a à peine un mois dans cet Ehpad. Le maire de Châtelaudren, Olivier Boissière, a indiqué qu’une cellule psychologique avait été mise en place au sein de l’établissement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/chatelaudren-plouagat-22170/une-femme-de-94-ans-decede-apres-une-chute-de-sa-fenetre-de-son-ehpad-en-bretagne-6a20aabe-5f90-11ed-a35d-20354ea697f9