Une famille reste coincée à 15 mètres du sol dans un grand huit des Vosges

logo Le Parisien illustration Une famille reste coincée à 15 mètres du sol dans un grand huit des Vosges

Publié le 25/07/2022 13:19:18

La cause du blocage reste inconnue, même si l’hypothèse d’un dérèglement lié à la chaleur est évoquée.

Ils ont profité plus longtemps que prévu de l’attraction. Mais ce n’était pas vraiment le but. Le journal Vosges Matin rapporte qu’une famille s’est retrouvée coincée dimanche après-midi dans un grand huit.

L’accident est survenu au parc d’attractions de Fraispertuis-City. Ce site se trouve entre Rambervillers et Saint-Dié-des-Vosges, précisément sur la commune de Jeanménil.

Les fortes températures en cause ?

Vers 16h15, l’attraction s’est bloquée alors que trois wagons y étaient lancés. Deux se trouvaient à plat près d’escaliers. Leurs occupants ont pu rapidement descendre. Les pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) sont en revanche intervenus pour aider les membres de la famille restante à descendre en rappel.

Les raisons du blocage de l’attraction appelée Timber drop restent inconnues. Le directeur du parc estime que les fortes températures pourraient avoir causé un dérèglement.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/une-famille-reste-coincee-a-15-metres-du-sol-dans-un-grand-huit-des-vosges-25-07-2022-WASLWSBZIBGHNCJLI6ASZQBERI.php