Une façade menace de s’effondrer : des habitants évacués à Nantes

logo Ouest France illustration Une façade menace de s’effondrer : des habitants évacués à Nantes

Publié le 20/11/2022 18:51:04

Un périmètre de sécurité a été installé, jeudi 17 novembre, autour d’un immeuble, dans le quartier Feydeau, à Nantes. La façade en tuffeau menace de s’effondrer. Une dizaine d’habitants ont été relogés, un bar, fermé.

« Interdiction d’accès pour risque d’effondrement de la façade en tuffeau. » Le panneau a été accroché aux barrières métalliques qui entourent la zone sinistrée par la mairie de Nantes. Au 2, rue Léon-Maître, dans le quartier Feydeau, en face de la place du Bouffay, un immeuble a été évacué dans la journée du jeudi 17 novembre, par mesure de sécurité. L’accès au bar Le poulp’a également été interdit. « La façade menaçant de ruine, il y a eu interdiction d’accès au bar et à onze logements, qui ne sont pas tous occupés », précise ce dimanche la mairie.

Neuf habitants sinistrés ont été approchés par la Ville, qui leur a demandé de quitter leur appartement. Sept d’entre eux ont été relogés chez des proches. Deux autres ont été accueillis à l’hôtel. Le syndic s’est chargé d’informer le reste des locataires concernés.

Ce lundi, une entreprise doit intervenir pour mettre en place un tunnel permettant un accès sécurisé aux lieux. À Nantes, en 2022, 67 procédures de péril ont été enregistrées, mais aucun écroulement accidentel n’est intervenu, selon Gaëtan Tanguy, responsable du pôle de protection des populations.

Pour l’hébergement d’urgence des personnes sinistrées, contacter Allonantes au 02 40 41 90 00.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/une-facade-menace-de-s-effondrer-des-habitants-evacues-a-nantes-ef17236e-68dd-11ed-a603-4a3131a74a26