Une enquête ouverte pour assassinat après une exécution en pleine rue à Chelles

logo Le Parisien illustration Une enquête ouverte pour assassinat après une exécution en pleine rue à Chelles

Publié le 22/01/2023 18:59:47

Les faits se sont déroulés samedi vers 18 heures, avenue des Îles mortes. La victime, âgée de 54 ans, serait issue de la communauté des gens du voyage. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne).

Que s’est-il exactement passé dans la paisible avenue des îles, samedi, en fin d’après-midi, à Chelles ? C’est la question à laquelle tentent de répondre les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire de Meaux. Dans cette artère qui dessert la base nautique de Vaires-sur-Marne a été exécuté un homme âgé de 54 ans issu de la communauté des gens du voyage selon une information révélée par le site Actu17 confirmée au Parisien par le parquet de Meaux.

Il est peu avant 18 heures quand les secours sont prévenus. Policiers et pompiers se rendent sur les lieux et trouvent la victime dans sa voiture. Le quinquagénaire est en arrêt cardiorespiratoire. Pendant de longues minutes, les secouristes tentent de le réanimer mais le décès est finalement constaté par un médecin. Un premier examen révèle, selon nos informations, un seul orifice d’entrée de balle. Quant au calibre utilisé, « seule l’autopsie (NDLR qui sera pratiquée ce lundi) permettra de le déterminer », note une source proche de l’enquête.

La victime connue des services de police pour des délits routiers

Les auditions menées dans le voisinage par les enquêteurs n’ont pas permis de trouver des témoins directs de ce qui ressemble fortement à un assassinat. Impossible de dire, notamment, s’il y avait un ou plusieurs agresseurs. La victime était connue du traitement des antécédents judiciaires, mais uniquement pour des délits routiers.

« C’est un endroit avec des espaces verts où des gens du voyage viennent régulièrement, explique un habitant de la commune. Mais c’est la première fois qu’une telle chose arrive ». Les personnes de la communauté s’installent sur des terrains dont ils sont propriétaires.

Frédéric, qui vit dans cette avenue des îles a bien aperçu samedi soir les gyrophares des forces de l’ordre au loin sans savoir qu’un drame venait de se nouer à sa porte. « J’ai été très étonné, d’habitude, c’est très calme », livre-t-il.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/une-enquete-ouverte-pour-assassinat-apres-une-execution-en-pleine-rue-a-chelles-22-01-2023-D43MR6PLVRDY3EBTFSBKZNWGUI.php