Une enquête ouverte après le cambriolage de l’appartement d’un sénateur apparenté LR à Paris

logo Ouest France illustration Une enquête ouverte après le cambriolage de l’appartement d’un sénateur apparenté LR à Paris

Publié le 08/11/2022 15:13:36

L’appartement du sénateur Philippe Dominati (apparenté LR) a été cambriolé, samedi 5 novembre 2022 dans le XVIe arrondissement de Paris. Le ou les voleurs sont repartis avec une montre Cartier d’une valeur de 20 000 €. Une enquête a été ouverte. 

L’appartement du sénateur Philippe Dominati (apparenté LR) a été cambriolé, samedi 5 novembre 2022. Situé sur le boulevard Suchet, dans le XVIe arrondissement de la capitale, le logement aurait été visité entre 13 h et 18 h 15. Une montre Cartier d’une valeur de 20 000 € a été dérobée, rapporte Le Parisien .

D’après les informations de nos confrères, le ou les cambrioleurs auraient réussi à s’introduire dans l’immeuble, à fracturer la porte d’entrée de l’appartement et à commettre le larcin avant de s’enfuir. Le sénateur étant à l’étranger, c’est son épouse qui a prévenu la police en fin d’après-midi. Une enquête pour vol avec effraction a été ouverte.

Plusieurs traces ou indices auraient été relevés sur les lieux, qui n’étaient pas protégés par une alarme ou une caméra de vidéoprotection, indique Le Parisien. Les investigations se poursuivent pour tenter de retrouver le ou les malfaiteurs. Selon Actu Paris , d’autres biens pourraient avoir été dérobés. Une évaluation du préjudice est en cours.

D’après Le Parisien, cet acte n’est pas isolé. Les cambriolages commis dans la capitale auraient en effet augmenté de 6 % au troisième trimestre. 2 251 faits auraient ainsi été recensés contre 2 123 l’an passé à la même période. Une augmentation qui pourrait s’expliquer par la fin de la pandémie, période pendant laquelle les confinements et le télétravail rendaient les cambriolages plus compliqués.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/politique/institutions/senat/une-enquete-ouverte-apres-le-cambriolage-de-l-appartement-d-un-senateur-apparente-lr-a-paris-bebfb4e0-5f6b-11ed-9a83-773b46ba711c