Une dizaine de victimes sarthoises recensées dans une nouvelle arnaque aux calendriers

logo Ouest France illustration Une dizaine de victimes sarthoises recensées dans une nouvelle arnaque aux calendriers

Publié le 15/11/2022 18:43:32

Deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années et appartenant à la communauté des gens du voyage de Moncé-en-Saonois, ont été placés en garde à vue après des faits de vols.

Jeudi 10 novembre 2022, une patrouille est engagée par le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie du Mans, à Saint-Vincent-des-Prés. Une personne âgée vient de se faire dérober son porte-monnaie à son domicile par deux hommes prétextant vendre des calendriers. Son contenu ? Quelque 200 € et des papiers d’identité.

+ Les conseils de la gendarmerie sarthoise pour éviter les arnaques

Lors de recherches, les gendarmes procèdent rapidement au contrôle de deux hommes, dont la description correspond à celle donnée par la victime. Âgés d’une vingtaine d’années et appartenant à la communauté des gens du voyage de Moncé-en-Saonois, ils seront formellement reconnus avant d’être placés en garde à vue.Une perquisition à bord de leur véhicule permet par la suite la découverte d’une trentaine de sacs à main et porte-monnaie, dont celui de l’habitant de Saint-Vincent-des-Prés. Appuyés par la brigade des recherches de Mamers, les enquêteurs identifient près d’une dizaine d’autres victimes.

L’enquête se poursuit afin de recenser d’autres faits similaires susceptibles d’avoir été commis en Sarthe et dans les départements limitrophes. Les deux hommes comparaîtront en février 2023 devant le tribunal correctionnel du Mans. Les victimes sont quant à elles invitées à se faire connaître et à contacter la brigade de Mamers au 02 43 97 60 38.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/monce-en-saosnois-72260/une-dizaine-de-victimes-sarthoises-recensees-dans-une-nouvelle-arnaque-aux-calendriers-12e5052a-6507-11ed-921e-4ba615c3f69c