Une députée britannique « jalouse » condamnée avec sursis pour harcèlement

logo Sud Ouest illustration Une députée britannique « jalouse » condamnée avec sursis pour harcèlement

Publié le 04/11/2021 18:51:36

La députée de 56 ans a été déclarée coupable d’une campagne de harcèlement durant laquelle elle a menacé sa victime de lui jeter de l’acide au visage ou de diffuser des photos d’elle dénudée

Une députée britannique a été condamnée ce jeudi 4 novembre à une peine de dix semaines de prison avec sursis pour harcèlement sur fond de jalousie à l’encontre d’une amie de longue date de son compagnon, qu’elle avait entre autres menacée d’attaquer à l’acide. À cette peine prononcée par un tribunal londonien à l’encontre de Claudia Webbe s’ajoutent 200 heures de travaux d’intérêt général.

La députée de 56 ans a été déclarée coupable d’une véritable campagne de harcèlement durant laquelle elle a menacé la victime de lui jeter de l’acide au visage ou de diffuser des photos d’elle dénudée. Elle l’a également appelée de nombreuses fois au téléphone, en lui ordonnant de « sortir de sa relation » avec son compagnon.

Lors du prononcé de la peine, le juge a jugé le comportement de la prévenue « odieux et intimidant », estimant qu’elle était « jalouse ».

La députée, qui était membre de l’opposition travailliste, a été exclue de son parti et siège désormais en tant qu’indépendante. Elle peut perdre son siège si 10 % de ses administrées soutiennent une pétition demandant son départ. Ce processus peut se tenir une fois sa condamnation devenue définitive, mais elle a exprimé son intention de faire appel.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/justice/une-deputee-britannique-jalouse-condamnee-avec-sursis-pour-harcelement-6823592.php