Une Brestoise soupçonnée d’avoir harcelé Véronique Sanson pendant vingt ans

logo Ouest France illustration Une Brestoise soupçonnée d’avoir harcelé Véronique Sanson pendant vingt ans

Publié le 09/11/2021 09:43:41

Une Brestoise comparaissait vendredi devant le tribunal judiciaire de Versailles. Elle aurait eu, depuis vingt ans, un comportement inadapté vis-à-vis de la chanteuse Véronique Sanson.

« Tu m’as dit que j’étais faite pour une drôle de vie », chantait Véronique Sanson il y a presque 40 ans. Un nouveau chapitre de cette drôle de vie s’est écrit vendredi dernier devant le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines).

Une Brestoise de 59 ans comparaissait pour avoir harcelé la chanteuse. Selon le site internet Actu.fr, la Finistérienne vivait partiellement dans sa voiture, près du domicile de la star, situé en région parisienne. En tout cas, elle y a passé un mois, pendant le premier confinement.

Plus qu’attachée à la chanteuse, elle est allée jusqu’à s’exhiber pour attirer son attention. Elle lui écrivait aussi des lettres enflammées et criait régulièrement son nom. C’est une proche de Véronique Sanson qui a déposé plainte après avoir été menacée.

La Brestoise a été arrêtée l’été dernier, alors qu’elle s’était rendue, une nouvelle fois, dans les Yvelines. Depuis, elle a regagné Brest, placée sous contrôle judiciaire.

François Desserre, qui a couvert le procès pour Actu.fr détaille : « Elle doit pointer régulièrement au commissariat de Brest et a interdiction de fréquenter les Yvelines. Elle a aussi une obligation de soins. » La chanteuse ne s’est pas portée partie civile dans cette affaire.

La romance à sens unique serait née lors d’un concert de la star à Brest, il y a une vingtaine d’années. La fan et l’idole se sont pourtant croisées sans qu’aucun mot ne soit échangé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-soupconnee-d-avoir-harcele-veronique-sanson-pendant-vingt-ans-e2e8424e-40b1-11ec-b2cb-c1e4c742feea