Une Angevine et cinq de ses enfants figurent parmi les dix morts de l’incendie de Vaulx-en-Velin

logo Ouest France illustration Une Angevine et cinq de ses enfants figurent parmi les dix morts de l’incendie de Vaulx-en-Velin

Publié le 06/01/2023 16:42:32

​Dans la nuit du 15 au 16 décembre, un terrible incendie provoquait la mort de dix personnes dans un immeuble de Vaulx-en-Velin, près de Lyon (Rhône). Parmi les victimes, six membres d’une même famille : une Angevine de 40 ans et cinq de ses enfants. Trois autres ont survécu.

Dans la nuit du 15 au 16 décembre, un terrible incendie provoquait la mort de dix personnes dans un immeuble de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise (Rhône). Une famille angevine fait partie des victimes. Une mère de famille et cinq de ses enfants ont succombé. Trois autres enfants ont été grièvement blessés. La maman était âgée de 40 ans. Ses enfants, deux filles et six garçons, de 4 à 19 ans.

Cette famille avait quitté le quartier Monplaisir, à Angers, il y a environ trois ans, pour s’installer à Vaulx-en-Velin. Une partie des enfants de la fratrie avait été scolarisée à l’école Voltaire, quartier Monplaisir. Un message a été transmis aux parents d’élèves pour les informer de ce drame. La mère de famille et ses enfants victimes de l’incendie avaient des amis et connaissance dans le quartier et à l’école. La direction de l’établissement réfléchit actuellement à une action pour leur rendre hommage.

Dans le Rhône, une information judiciaire des chefs de dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la police judiciaire. Plusieurs auditions de personnes présentes dans l’immeuble le soir du drame ont déjà eu lieu. À ce stade, la piste accidentelle serait privilégiée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/une-angevine-et-cinq-de-ses-enfants-figurent-parmi-les-dix-morts-de-l-incendie-de-vaulx-en-velin-68649d48-8dc6-11ed-9545-6a86069fe887