Une affaire de meurtre à Ernée jugée devant la cour d’assises à Laval à partir de ce mercredi

logo Ouest France illustration Une affaire de meurtre à Ernée jugée devant la cour d’assises à Laval à partir de ce mercredi

Publié le 11/05/2022 15:26:38

Le meurtre d’un quinquagénaire le 15 mai 2019 à Ernée (Mayenne) est au cœur des débats de la cour d’assises de la Mayenne à Laval. L’affaire est examinée pendant trois jours à partir de ce mercredi 11 et jusqu’à vendredi 13 mai 2022. Cette première journée d’audience s’attarde notamment sur le rappel des faits.

C’était il y a trois ans, le 15 mai 2019 dans la commune d’Ernée dans le Nord Mayenne. Un homme de 51 ans avait été retrouvé mort, gisant dans une mare de sang, à son domicile du lieu-dit la Masure route de Juvigné. C’est cette affaire qui est examinée par la cour d’assises de la Mayenne à Laval à partir de ce mercredi 11 mai 2022 et pour trois jours.

Sur le banc des accusés, un Mayennais âgé d’une vingtaine d’années au moment des faits. L’enquête s’était rapidement tournée vers lui et sur la piste d’un différend et d’une dispute qui a dégénéré après la vente d’une voiture. Cette première journée d’audience devra déterminer les faits exacts et peut-être le mobile du meurtre. L’homme sera également jugé pour extorsion par violence, menace ou contrainte de signature.L’auteur des faits désigné sera accompagné d’un autre homme, accusé à l’époque de l’avoir aidé à se cacher.

C’est le juge Olivier Guérin qui est à la présidence des débats. La partie civile est représentée par Maître Anne-Marie Maysonnave. Le principal accusé par Maître Nicolas Dirickx, ex-bâtonnier du barreau.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/une-affaire-de-meurtre-a-ernee-jugee-devant-la-cour-d-assises-a-laval-a-partir-de-ce-mercredi-fed2d55c-d079-11ec-9a5d-1e5046ed7ce7