Une adolescente tuée sur une route de l’Aisne : le conducteur condamné à cinq ans de prison

logo Ouest France illustration Une adolescente tuée sur une route de l’Aisne : le conducteur condamné à cinq ans de prison

Publié le 05/05/2022 15:20:05

Un jeune homme de 22 ans a été condamné mardi 3 mai à cinq ans de prison dont trois ferme pour avoir provoqué un accident de la route qui a coûté la vie à une adolescente de 14 ans dans l’Aisne en avril 2021. L’automobiliste conduisait sans assurance et venait de consommer des stupéfiants. Après être entré en collision avec une voiture, il avait réalisé une courte vidéo puis l’avait partagée sur les réseaux sociaux.

Un jeune homme de 22 ans a écopé de cinq ans de prison dont trois ferme mardi 3 mai 2022, rapporte L’Aisne Nouvelle qui a assisté à l’audience à Saint-Quentin (Aisne). Il y a un an, en avril 2021, l’automobiliste avait effectué un dépassement dangereux sur une route du département et avait percuté de face une voiture arrivant dans le sens contraire. Une collégienne de 14 ans était décédée. Un enfant de trois ans avait été grièvement blessé.

Pas d’assurance

Le jeune homme, déjà connu pour des affaires de stupéfiants et de vol, avait réalisé quelques instants après la collision une courte vidéo puis l’avait partagée sur les réseaux sociaux. Des images qui ont été diffusées lors de l’audience.

Le conducteur conduisait ce jour-là une Clio sans être assuré et après avoir consommé des stupéfiants. Malgré la ligne blanche continue, il avait doublé plusieurs voitures avant de se retrouver face à face avec la voiture des victimes. Lors de la garde à vue, il avait confié avoir voulu « faire [son] Schumacher ».

Pour en savoir plus : lire l’article de L’Aisne Nouvelle.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/fresnoy-le-grand-02230/une-adolescente-tuee-sur-une-route-de-l-aisne-le-conducteur-condamne-a-cinq-ans-de-prison-7755615