Une adolescente originaire de Dinard décède dans un accident en Gironde

logo Ouest France illustration Une adolescente originaire de Dinard décède dans un accident en Gironde

Publié le 03/08/2022 16:22:38

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août, une collision entre deux voitures à La Teste-de-Buch (Gironde) a provoqué le décès de la jeune fille de 17 ans. Quatre autres jeunes de Dinard (Ille-et-Vilaine) sont également blessés.

Une terrible collision entre deux voitures a causé la mort d’une adolescente de 17 ans, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août 2022, à La Teste-de-Buch (Gironde). Sept jeunes ont également été blessés dans l’accident, dont cinq grièvement, selonnos confrères de Sud-Ouest . La jeune fille est originaire de Dinard comme d’autres occupants de la voiture, dont le conducteur qui souffre d’une grave blessure aux poumons. Tous étaient descendus en Gironde pour des vacances sur le bassin d’Arcachon.

Lire aussi : Une adolescente de 17 ans tuée dans une collision entre deux voitures, sept jeunes blessés

Le choc s’est produit sur le boulevard Louis-Lignon, dans sa partie sinueuse entre la Teste-de-Buch et Le Pyla-sur-Mer, peu avant 2 heures du matin. Six personnes, dont la jeune fille décédée, se trouvaient dans l’une des deux voitures », a indiqué à nos confrères, le procureur de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Selon les premiers éléments, une des deux voitures impliquées aurait perdu le contrôle dans un virage et serait venue percuter l’autre voiture, qui arrivait en face. Il semble également établi que la jeune fille se trouvait sur les genoux d’un des passagers au moment du choc.

Les cinq victimes grièvement blessées sont des jeunes hommes âgés de 18, 19, 23 et 26 ans. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transférés au CHU de Bordeaux pour quatre d’entre eux et au pôle santé d’Arcachon pour le cinquième. Une jeune femme de 18 ans et un homme de 26 ans ont été plus légèrement blessés. Les policiers d’Arcachon, en charge de l’enquête, ont procédé aux dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/dinard-35800/dinard-une-jeune-fille-de-17-ans-decede-dans-un-accident-en-gironde-c9d9709c-132a-11ed-97e9-300c1cde2fe7