Un yack charge trois salariés de Planète Sauvage à Port-St-Père : un homme est « gravement blessé »

logo Ouest France illustration Un yack charge trois salariés de Planète Sauvage à Port-St-Père : un homme est « gravement blessé »

Publié le 28/07/2022 13:04:46

​En Loire-Atlantique, trois salariés du parc animalier de Port-Saint-Père, âgés de 31 à 62 ans, ont été blessés ce jeudi matin 28 juillet 2022 lors d’un déplacement d’animaux. L’un d’eux a été gravement blessé.

Un grave accident est survenu ce jeudi matin 28 juillet 2022, vers 8 h 30, au sein du parc animalier Planète sauvage, à Port-Saint-Père, à une vingtaine de kilomètres au sud de Nantes.

Un salarié, âgé de 62 ans, a été gravement blessé​, selon les pompiers qui l’ont conduit au CHU de Nantes. Ses jours ne seraient pas en danger. Cet homme très expérimenté ​aurait été heurté au niveau de l’abdomen après avoir été chargé par un yack. Deux autres salariés, âgés de 31 et 59 ans, ont été blessés plus légèrement et transportés eux aussi à l’hôpital.

Il semble que cela se soit passé pendant un déplacement de l’animal, qui montait dans un camion pour être prêté à un autre parc avec un autre yack​, avance, prudemment, un proche de l’enquête.

Le mammifère originaire d’Asie centrale, qui mesure deux mètres environ et peut peser entre 350 et 580 kg à l’âge adulte, est décrit comme étant un animal particulièrement imprévisible​.

Comme toujours en pareilles circonstances, deux enquêtes ont été ouvertes pour éclairer les circonstances de cet accident du travail. L’une sera menée par les gendarmes. L’autre par l’Inspection du travail.

Les deux yacks qui devaient quitter Port-Saint-Père ce jeudi matin ont bel et bien pris la route. Le parc n’avait pas pu être joint à 13 heures ce jeudi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/port-saint-pere-44710/a-port-saint-pere-un-salarie-de-planete-sauvage-gravement-blesse-apres-avoir-ete-charge-par-un-yack-3cc6865e-0e61-11ed-9988-8d99268291f5