Un voleur braque des touristes à Naples pour une montre de luxe, et la rend car il s’agissait d’une fausse

logo Ouest France illustration Un voleur braque des touristes à Naples pour une montre de luxe, et la rend car il s’agissait d’une fausse

Publié le 27/07/2022 12:21:27

Deux touristes suisses ont été victimes d’un vol à main armé à Naples (Italie) alors qu’ils étaient attablés à la terrasse d’un café. Le voleur a dérobé une montre à l’un d’eux avant de prendre la fuite. Quelques minutes plus tard, l’objet leur a été rendu : le voleur se serait aperçu qu’il s’agissait d’une contrefaçon.

Alors qu’ils se trouvaient à la terrasse d’un café à Naples (Italie), deux touristes suisses ont été braqués. Le voleur, armé, s’est emparé d’une montre avant de prendre la fuite, selon un article de CNN paru vendredi 22 juillet 2022, relayé par Capital.

Les faits se sont produits un dimanche durant la soirée dans le cœur historique de la ville. La scène, qui n’a duré que quelques secondes, a été captée par les caméras de vidéosurveillance de l’établissement. Lorsque le serveur a apporté leurs commandes aux vacanciers, les clients lui ont alors raconté qu’ils venaient d’être victimes d’un vol.

Une copie d’une montre à 300 000 €

Bien que choqués par cette mésaventure, les touristes ont tout de même décidé de rester sur place pour consommer. Selon CNN, l’objet volé était en réalité un modèle de contrefaçon à bas prix. La version originale, une montre de marque Richard Mille, est quant à elle estimée à près de 300 000 €. Un détail qu’aurait finalement remarqué le voleur puisque, sept minutes plus tard, une autre personne s’est présentée aux victimes pour leur rendre la montre… et s’excuser, rapporte le média américain.

Selon Francesco Emilio Borrelli, qui est un conseiller de la région Campanie en campagne contre la criminalité dans la cité napolitaine, les voleurs de montre de luxe les amènent directement à des personnes chargées de les revendre. Spécialistes, ces dernières savent aisément distinguer une montre d’origine d’une contrefaçon. Étant donné que le café était sous vidéoprotection, elles auraient alors décidé d’envoyer quelqu’un d’autre pour la rendre, notent nos confrères.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/europe/italie/un-voleur-braque-des-touristes-a-naples-pour-une-montre-de-luxe-et-la-rend-car-il-s-agissait-d-une-7872914