Un voilier en panne assisté devant Cherbourg par les sauveteurs de la SNSM

logo Ouest France illustration Un voilier en panne assisté devant Cherbourg par les sauveteurs de la SNSM

Publié le 18/06/2022 14:29:33

La SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) d’Urville-Nacqueville (Manche) a été obligée d’intervenir en début de matinée de ce samedi 18 juin 2022, après que le skipper d’un voilier a demandé assistance à la suite d’une panne moteur devant la rade de Cherbourg.

Il était environ 8 h 30 ce samedi 18 juin 2022 quand le skipper du Jambo, un voilier de 10 m, a demandé assistance au Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) Jobourg, après avoir constaté que le moteur de son bateau était en panne alors qu’il se situait à proximité de l’île Pelée (île qui signale l’entrée dans la grande rade de Cherbourg par l’Est).

Faute de vent, le voilier ne pouvait entrer dans la rade de Cherbourg pour se diriger vers le port , explique la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer).

Pris en remorque par le semi-rigide Raz-Bannes, de la station SNSM d’Urville-Nacqueville, le voilier et son skipper ont pu accoster sans encombre, vers 10 h 15, au port de plaisance de Cherbourg (Manche).

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/un-voilier-en-panne-assiste-devant-cherbourg-par-les-sauveteurs-de-la-snsm-f3e4887e-eef7-11ec-82e7-7bd6d19e2a8a