Un trentenaire meurt dans l’incendie d’une maison près de Montpellier

logo Ouest France illustration Un trentenaire meurt dans l’incendie d’une maison près de Montpellier

Publié le 26/12/2022 13:34:21

Un incendie s’est déclaré samedi 24 décembre dans une maison située à Grabels (Hérault), près de Montpellier. Malgré l’intervention des secours, un homme d’une trentaine d’années n’a pas survécu. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer l’origine du sinistre.  

Un homme d’une trentaine d’années est mort samedi 24 décembre 2022 dans l’incendie d’une maison située à Grabels (Hérault), près de Montpellier. Selon Midi Libre , les flammes se sont déclarées aux alentours de 12 h 30. Ce sont trois promeneuses qui ont donné l’alerte après avoir aperçu de la fumée.

D’après les informations de France Bleu Hérault , la victime serait un sans-abri qui était hébergé gratuitement dans cette maison du lotissement le Calixte, non loin de la rivière Mosson. D’après le média local, une autre personne se trouvait à l’intérieur lorsque l’incendie a eu lieu. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier après avoir sauté par une fenêtre.

Selon Midi Libre, la personne décédée aurait été prise au piège par les flammes au rez-de-chaussée. Les secours mobilisés ont tenté en vain de la réanimer. Des gendarmes de Saint-Gély et des membres des forces de l’ordre spécialisés dans l’identification criminelle se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations.

Sollicité par France Bleu, le maire (LFI) René Revol a félicité les autorités tout en regrettant « qu’on n’ait pas pu sauver cet homme, surtout un 24 décembre ». L’enquête se poursuit.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/grabels-34790/un-trentenaire-meurt-dans-l-incendie-d-une-maison-pres-de-montpellier-7b6750d6-8518-11ed-9562-54a8c1ae3631