Un TGV arrêté près de Nantes après que le conducteur du train a pensé avoir percuté une personne

logo Ouest France illustration Un TGV arrêté près de Nantes après que le conducteur du train a pensé avoir percuté une personne

Publié le 22/06/2022 12:24:42

​Un TGV reliant Saint-Nazaire à Nantes a été immobilisé ce mardi 21 juin à 22 h 25, à hauteur de la commune de Couëron. Le conducteur a cru apercevoir un piéton sur le bas-côté et dit avoir ressenti un choc. Dépêchés sur les lieux, les pompiers et les gendarmes, renforcés par trois équipes cynophiles, n’ont retrouvé aucun corps. De nouvelles recherches sont prévues ce mercredi 22 juin.

Le mystère demeure. Au moins peut-on légitimement espérer que le drame redouté n’a pas eu lieu. Mardi 21 juin 2022, à 22 h 25, le conducteur d’un TGV reliant Saint-Nazaire à Nantes a cru apercevoir une silhouette sur le bas-côté et a ressenti un choc au même moment non loin d’un passage à niveau, à hauteur de la commune de Couëron, ainsi que le rapporte un gendarme.

Aussitôt, le train a été immobilisé sur la voie.

Dépêchés sur place, les pompiers et les gendarmes, renforcés par trois équipes cynophiles, n’ont retrouvé aucun corps.L’action des secours a permis des reconnaissances terrestres sur plus de 3 kilomètres », ​précisent les autorités. De nouvelles recherches sont prévues ce mercredi 22 juin. Mais le spectre d’un accident semble écarté, selon les gendarmes.

Le TGV a repris sa route vers minuit.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/coueron-44220/un-tgv-arrete-pres-de-nantes-apres-que-le-conducteur-du-train-a-pense-avoir-percute-une-personne-48753d3c-f210-11ec-a95f-884fbec18e50