Un supporter marseillais condamné après les affrontements Angers SCO-OM

logo Ouest France illustration Un supporter marseillais condamné après les affrontements Angers SCO-OM

Publié le 04/05/2022 11:19:34

​Quatre supporters marseillais avaient été interpellés après des affrontements avec des supporters angevins. L’un d’eux a été condamné, la semaine dernière, à quatre mois de prison avec sursis.

Selon une information révélée par le journal L’Équipe, un des supporters de l’OM mis en cause dans des affrontements avec des supporters d’Angers-SCO a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.

Il aurait aussi écopé d’une interdiction de stade d’une durée d’un an.

Les incidents s’étaient produits en marge du match du 22 septembre, au stade Raymond-Kopa à Angers.

L’individu a été identifié et interpellé « grâce aux investigations conduites par le commissariat de police d’Angers », a indiqué le parquet de Marseille à L’Équipe. Le supporter a été jugé en CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) le 27 avril. Il était poursuivi pour être entré sur l’aire de jeu et pour avoir commis des violences en réunion.

Trois autres supporters marseillais sont suspectés d’avoir participé à ces incidents. Les concernant, les investigations se poursuivent. Elles sont menées par la police angevine pour deux d’entre eux et par le parquet de Marseille pour le troisième.

Impliqués dans ces mêmes incidents, cinq supporters du SCO ont comparu mercredi 30 mars devant le tribunal correctionnel d’Angers, poursuivis pour des faits d’entrée sur une aire de jeu d’enceinte sportive portant atteinte à la sécurité des personnes ou des biens. Pour trois d’entre eux, des faits de violences, en réunion notamment, ont également été retenus. La décision a été mise en délibéré. Elle sera rendue le 8 juin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/un-supporter-marseillais-condamne-apres-les-affrontements-angers-sco-om-9a6b25d2-cb7f-11ec-ac72-d055bd326463