Un receleur de voitures volées pris en flagrant délit à Thouars

logo Ouest France illustration Un receleur de voitures volées pris en flagrant délit à Thouars

Publié le 26/07/2022 18:11:42

La police a interpellé, le 3 juin dernier à Thouars (Deux-Sèvres), un receleur originaire d’Aivault en possession d’une BMW X5 volée à Nantes.

Originaire d’Airvault, cet homme de 28 ans est passé expert dans le recel de voitures volées. Déjà condamné pour ce fait, il a de nouveau été pris en train d’opérer le 3 juin dernier par la police de Thouars, après plusieurs jours d’enquête. À la suite d’un renseignement anonyme, les policiers thouarsais se sont mis sur la trace d’un véhicule volé le 5 février à Saint-Herblain, près de Nantes, une BMW X5 qui peut aisément être revendue autour de 40 000 €.

Le véhicule est localisé dans le quartier des Capucins, puis du côté de Super U, et enfin sur le parking d’un hôtel de Thouars où l’individu est interpellé. Les policiers saisissent, par la même occasion, 2 350 € en espèces. L’assurance, qui avait remboursé le propriétaire, récupérera le véhicule.

L’Airvaudais, qui appartient probablement à un réseau, a reconnu que le véhicule avait été volé, tout en affirmant ne pas connaître le voleur. Le véhicule devait selon toute vraisemblance partir pour le Portugal, de fausses plaques d’immatriculation portugaises ayant été installées. Le numéro de série du moteur avait également été maquillé. Le receleur était même en possession d’une copie d’un jeu de clefs permettant d’ouvrir le véhicule à distance.

Le Deux-Sévrien, déjà incarcéré par le passé, est poursuivi pour recel de vol en état de récidive. Il comparaîtra à Niort le 13 décembre prochain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/thouars-79100/un-receleur-de-voitures-volees-pris-la-main-dans-le-sac-a-thouars-9d8ea310-0cf7-11ed-adc0-0d21530731c8