Un prêtre tué en Vendée, un homme s’est rendu à la gendarmerie

logo Ouest France illustration Un prêtre tué en Vendée, un homme s’est rendu à la gendarmerie

Publié le 09/08/2021 13:16:32

Un prêtre a été retrouvé mort ce lundi 9 août en Vendée à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Un homme s’est rendu à la gendarmerie. Il s’agit du suspect de l’incendie de la cathédrale de Nantes, qui avait eu lieu en juillet 2020. Le ministre de l’Intérieur se rend sur place.

Un prêtre a été retrouvé mort ce lundi 9 août en Vendée à Saint-Laurent-sur-Sèvre, au sein des locaux de la communauté des frères missionnaires Montfortain.

«Un homme s’est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et a dit avoir tué un ecclésiastique», a précisé une source proche du dossier à l’AFP. il s’agirait d’un homme de 40 ans, né au Rwanda, et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020, a précisé cette source.

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a annoncé, sur Twitter , se rendre sur place, après ce « dramatique assassinat ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/vendee-un-pretre-retrouve-mort-a-saint-laurent-sur-sevre-90249800-f8fe-11eb-88cb-2fc46fbd330c