Un policier se suicide avec son arme de service dans une brigade de La Réunion

logo Ouest France illustration Un policier se suicide avec son arme de service dans une brigade de La Réunion

Publié le 12/11/2021 16:37:36

Une brigade de Saint-Denis, à La Réunion, est en deuil après avoir perdu l’un des siens. Un policier s’est suicidé avec son arme de service, sur son lieu de travail, mercredi 10 novembre. Les obsèques ont lieu ce vendredi 12 novembre.

Un policier de 41 ans s’est suicidé avec son arme de service, mercredi 10 novembre, dans la cour du commissariat Malartic à Saint-Denis de La Réunion, rapporte La Première . Ses obsèques ont lieu ce vendredi 12 novembre.

« La Police Nationale est en deuil, elle a perdu l’un des siens le gardien de la paix David Minatchy », a écrit sur Facebook la Police nationale de La Réunion.

Le policier s’est suicidé dans la cour de la brigade, à l’aide de son arme de service. Âgé de 41 ans, il avait pris son service de nuit à 21 heures. Peu après, il a tiré et mis fin à ses jours. Les secours prodigués par ses collègues n’ont pas suffi à le maintenir en vie.

« Tous les policiers de la DDSP 974 sont affectés par cette tragédie et s’associent pleinement à la douleur de sa famille en ces moments particulièrement difficiles. »



Une cellule de soutien psychologique a été ouverte à la brigade.

« C’est un policier qui a marqué les collègues, il était très présent et donnait beaucoup à son boulot », a assuré Idriss Rangassamy, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale, à La Première.

Père de deux enfants, il avait passé une partie de sa carrière en métropole, et était de retour à La Réunion avec sa famille depuis trois ans.

« Un policier est un être humain, avec des problèmes comme tout le monde, a rappelé Idriss Rangassamy. Parfois, il les ramène au boulot, car le manque de congés ne permet pas toujours de régler ses problèmes personnels. D’autant qu’il faut en plus encaisser les problèmes des gens de l’extérieur qui viennent déposer plainte… etc. »

La brigade ferait face, entre autres, à un trop faible effectif la nuit. Une enquête a été ouverte.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-la-reunion/un-policier-se-suicide-avec-son-arme-de-service-dans-une-brigade-de-la-reunion-adb63ee8-43ca-11ec-bbd9-998ea1ad5f9a