Un policier percuté et deux autres blessés lors d’un rodéo urbain en Essonne

logo Le Parisien illustration Un policier percuté et deux autres blessés lors d’un rodéo urbain en Essonne

Publié le 21/09/2022 14:40:42

Un jeune homme de 22 ans circulait sans casque dans le quartier du Vieillet, à Quincy-sous-Sénart, ce mardi soir. Il a été interpellé après avoir percuté un policier. Au total, trois agents ont été blessés à l’issue d’une intervention musclée.

Son interpellation a été mouvementée. Ce mardi soir, vers 20h15, un jeune homme âgé de 22 ans circule à vive allure sur une moto-cross dans le quartier du Vieillet, à Quincy-sous-Sénart (Essonne). Des riverains, qui l’aperçoivent sur des trottoirs et sans casque, appellent la police. Lorsque la patrouille intervient, le pilote de la moto tente de leur échapper.

Selon la police nationale de l’Essonne, les agents sortent alors de leur voiture pour l’intercepter à pied. « L’auteur du rodéo a foncé sur l’un de nos collègues et l’a renversé », indique la police. Il a finalement été attrapé et maîtrisé avec beaucoup de difficulté. « Il s’est rebellé et incitait à l’émeute autour de lui dans le quartier », précisent les forces de l’ordre.

Des jeunes récupèrent la moto pendant l’interpellation du pilote

Alertés, des jeunes sont apparus encagoulés pour récupérer la moto-cross pendant que l’interpellé se débattait. Ils ont réussi à reprendre et à cacher l’engin pour éviter sa saisie, comme cela se produit souvent dans ce type d’affaires.

Les trois agents ont écopé de six jours d’interruption totale de travail pour des blessures « aux doigts, au coude et au genou ». L’auteur du rodéo, de son côté, est inconnu de la justice. Il a été reconvoqué devant le tribunal dans le cadre d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ).

Fin août 2022, deux policiers avaient été blessés lors d’une interpellation pour rodéo urbain à Massy. Le phénomène est dans le viseur du ministère de l’Intérieur, qui a demandé aux commissariats d’accentuer la pression sur les pilotes.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/un-policier-percute-et-deux-autres-blesses-lors-dun-rodeo-urbain-en-essonne-21-09-2022-HV42MQWYFFDMBKJLF65XSCKHC4.php