Un policier municipal traîné sur 200 mètres réussit à stopper le chauffard à Nantes

logo Ouest France illustration Un policier municipal traîné sur 200 mètres réussit à stopper le chauffard à Nantes

Publié le 16/11/2022 11:37:48

Un contrôle routier a mal tourné, mardi 15 novembre, un peu après 23 h. Quai de la fosse, à Nantes, une patrouille de la police municipale a stoppé un véhicule venant de franchir un feu rouge. Le conducteur a réaccéléré au moment où un agent tentait de couper le moteur. Il a été traîné sur près de deux cents mètres. Sans être blessé.

Grosse frayeur pour un policier municipal, mardi 15 novembre. Quai de la Fosse, à Nantes, une patrouille stoppe et contrôle un véhicule qui vient de franchir un feu rouge. Il est 23 h 15, le conducteur s’arrête sur le bas-côté. Sans couper le moteur. L’homme au volant semble nerveux. Un fonctionnaire de police entrouvre la portière pour couper le moteur, c’est alors que le conducteur réaccélère.

Le policier est emporté dans la course. La voiture fait des embardées, sans parvenir à faire tomber l’agent. Traîné sur deux cents mètres, celui-ci parvient à rentrer dans l’habitacle et à arrêter la voiture impasse du Sanitat. Le policier s’en sort quasiment indemne.

Âgé de 38 ans, le chauffard est en garde à vue. En état d’ivresse et sous stupéfiants, il n’a pu être entendu pour le moment. Mais il aurait tenté de fuir en raison de présence de produits stupéfiants et d’argent dans l’habitacle. Une perquisition du véhicule doit avoir lieu ce mercredi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-un-policier-municipal-traine-sur-200-m-par-un-chauffard-6a1a3e7c-6594-11ed-9023-3db2565e335c