Un policier blesse accidentellement un joggeur en tirant sur des chiens dangereux

logo Ouest France illustration Un policier blesse accidentellement un joggeur en tirant sur des chiens dangereux

Publié le 14/11/2022 12:49:38

Un joggeur a été blessé par le tir d’un policier qui visait deux chiens dangereux à Soyaux (Charente), dimanche 13 novembre 2022. Les animaux auraient menacé trois autres chiens et leur propriétaire après s’être attaqués à un homme âgé le jour même. Une enquête a été ouverte sans que L’IGPN ne soit saisie pour l’instant.

Un policier a accidentellement tiré sur un joggeur de 41 ans à Soyaux (Charente), dimanche 13 novembre 2022. Selon les témoignages recueillis par Charente Libre , la police aurait ouvert le feu afin de neutraliser deux chiens dangereux qui menaçaient trois autres chiens et leur propriétaire.

Les chiens visés étaient des American Staff qui avaient déjà mordu un homme âgé et son chien dans la matinée. Recherchés, les deux canidés ont finalement été aperçus au marché, en train sauter sur une voiture contenant trois chiens, relate le média local. Selon Sandy Lecoq-Espallargas, la sous-préfète présente sur les lieux, les deux American Staff auraient alors menacé le propriétaire des chiens qui tentait de venir en aide à ses animaux.

Un policier a tiré à trois reprises depuis son véhicule et a touché la main d’un joggeur qui passait par là. D’après des témoins, la balle aurait pu ricocher. L’homme blessé a rapidement été pris en charge et conduit à une clinique d’Angoulême, expliquent nos confrères. Les deux chiens ont été placés sous surveillance à la SPA de Mornac. Une évaluation comportementale va être réalisée.

D’après France Bleu , le parquet d’Angoulême a ouvert une enquête. L’IGPN n’a pas été saisie pour l’instant.

Pour en savoir plus  lire l’article de Charente Libre

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/soyaux-16800/un-policier-blesse-accidentellement-un-joggeur-en-tirant-sur-des-chiens-dangereux-8f40eda2-6410-11ed-b9b2-4ec06c82bb98