Un pilote grièvement blessé lors du side-car cross de Baugé, près d’Angers

logo Ouest France illustration Un pilote grièvement blessé lors du side-car cross de Baugé, près d’Angers

Publié le 01/05/2022 18:07:02

Le jeune passager d’un des équipages a été transporté par hélicoptère à l’hôpital d’Angers. Après avoir chuté, il était remonté sur le side avant de perdre conscience.

Maxime Hupon, un des concurrents du championnat de France de side-car cross qui se déroulait dimanche 1er mai à Baugé a fait une sévère chute en début d’après-midi lors d’un parcours.

Les circonstances de l’accident sont curieuses. Après la chute, il est remonté sur son side pour terminer la course, avant de perdre conscience à la fin du parcours.

Pris en charge par les secouristes de la Protection civile, puis par les pompiers, il a finalement été transporté par l’hélicoptère du SMUR vers l’hôpital d’Angers. Selon des témoignages, Mathis Hupon était de nouveau conscient au moment d’être embarqué dans l’hélicoptère. Son état de santé n’a fait l’objet d’aucune communication.

Mathis Hupon est originaire de notre région. Âgé de 18 ans, il est un des espoirs de la discipline essentiellement à la place du passager (appelé « le singe » chez les amateurs). Son équipage était deuxième au championnat de France, lors d’un récent classement.

La course a été interrompue pendant une heure à la suite de cet accident.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bauge-en-anjou-49150/un-pilote-grievement-blesse-lors-du-side-car-cross-de-bauge-5b5f42c4-c963-11ec-b046-4a9874d53968