Un peintre tombe d’un échafaudage mal installé à Cannes : son employeuse condamnée

logo Ouest France illustration Un peintre tombe d’un échafaudage mal installé à Cannes : son employeuse condamnée

Publié le 06/05/2022 13:02:49

La gérante d’une société spécialisée dans le BTP a été condamnée par le tribunal de Grasse (Alpes-Maritimes) après la chute d’un de ses ouvriers sur un chantier à Cannes en mai 2019. Le peintre était tombé de six mètres de haut alors qu’il se tenait sur un échafaudage, mal installé, selon les experts.

Le tribunal de Grasse a condamné une cheffe d’entreprise à un an de prison avec sursis et 15 000 € d’amende après la chute de six mètres d’un de ses ouvriers du haut d’un échafaudage à Cannes (Alpes-Maritimes) en mai 2019, a rapporté Nice-Matin jeudi 5 mai 2022.

La jeune femme âgée de 30 ans était poursuivie pour blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence dans le cadre du travail.

Des manquements pointés par les experts

Blessé, l’ouvrier, peintre en bâtiment, a reçu six mois d’ITT et doit encore subir une opération chirurgicale.

En mai 2019, il est tombé dans le vide car l’échafaudage avait été installé à 60 cm d’une façade qui ne comprenait pas de garde-corps, selon nos confrères. Un rapport de la Direction régionale du travail et de l’emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur a notamment pointé du doigt un défaut de formation et d’attestation pour le montage de ce type de structure.

Pour en savoir plus : lire l’article de Nice-Matin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/cannes-06400/un-peintre-tombe-d-un-echafaudage-mal-installe-a-cannes-son-employeuse-condamnee-7757272