Un passager sans billet maîtrisé par quatre personnes et débarqué du train Angers-Saumur

logo Ouest France illustration Un passager sans billet maîtrisé par quatre personnes et débarqué du train Angers-Saumur

Publié le 11/05/2022 19:24:29

Un homme sans titre de transport a été débarqué non sans mal d’un TER aux Rosiers-sur-Loire mardi 10 mai 2022. Il a été menotté par les gendarmes.

L’intervention de la gendarmerie a été nécessaire mardi 10 mai 2022 en gare des Rosiers-sur-Loire alors qu’un resquilleur donnait du fil à retordre aux contrôleurs du TER Angers-Saumur de 19 h 36. Selon un passager du train témoin de la scène, l’individu se trouvait à bord sans billet. Le ton est semble-t-il monté lorsque les contrôleurs lui ont demandé de descendre du train.

L’individu était « très énervé et insultant » envers les agents ferroviaires. Les deux contrôleurs ont été contraints de faire appel au conducteur du train pour le maîtriser et une quatrième personne leur a prêté main-forte. À la demande de la sûreté ferroviaire, la gendarmerie a procédé à l’interpellation de l’individu. Le train a accusé un retard de près de deux heures lorsqu’il a pu reprendre sa route.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/faits-divers-un-passager-sans-billet-est-debarque-du-train-angers-saumur-565c238a-d149-11ec-8683-fd3702e27bb5