Un ouvrier grièvement blessé après une chute sur un chantier de l’île Tatihou

logo Ouest France illustration Un ouvrier grièvement blessé après une chute sur un chantier de l’île Tatihou

Publié le 18/06/2022 18:02:38

Dans la matinée du vendredi 17 juin 2022, alors qu’il travaillait sur un chantier de l’île Tatihou, dans le Val-de-Saire (Manche), un ouvrier du bâtiment a fait une chute de 3 m. Inconscient pendant un long moment après un fort choc à la tête, l’hélicoptère Dragon 50 a été indispensable pour le transporter au CHU de Caen (Calvados).

Alors qu’il travaillait à la réfection d’un des hôtels de l’île Tatihou, dans le Val-de-Saire (Manche), un ouvrier du bâtiment a, pour une raison indéterminée, fait une chute de 3 mètres. Une chute qui a occasionné un fort choc à la tête, laissant la victime quinquagénaire inconsciente pendant au moins dix minutes.

Il travaillait seul à cet endroit et c’est un de ses collègues qui l’a trouvé au sol en passant par le lieu de sa chute​, déclarent des témoins. Les secours (SNSM, infirmière des pompiers et pompiers de Saint-Vaast et Valognes) étaient aussitôt envoyés vers l’île.

Très sérieusement blessé, souffrant de traumatismes et de saignements au niveau de la tête, l’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile a été appelé pour transporter la victime au CHU de Caen (Calvados) afin d’effectuer des examens indispensables, vu l’état de la victime.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/manche/un-ouvrier-grievement-blesse-apres-une-chute-sur-un-chantier-de-l-ile-tatihou-29c289fc-ef1e-11ec-82e7-7bd6d19e2a8a