Un obus de la Première Guerre mondiale découvert dans un local poubelle d’Issy-les-Moulineaux

logo Ouest France illustration Un obus de la Première Guerre mondiale découvert dans un local poubelle d’Issy-les-Moulineaux

Publié le 08/09/2022 15:33:28

Un obus de la Première Guerre mondiale a été retrouvé dans le local poubelle d’un immeuble d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), lundi 5 septembre 2022. Une équipe de démineurs a dû intervenir sur place pour sécuriser les lieux et ses habitants.

Le lieu n’était clairement pas adapté pour se débarrasser de ce type d’engin. Selon des informations de la Ville d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), un obus de la Première Guerre mondiale a été retrouvé dans le local poubelle d’un immeuble de la commune, lundi 5 septembre 2022, rapporte Actu Hauts-de-Seine .

La découverte a nécessité l’intervention d’une équipe de démineurs de la Sécurité civile pour mettre les lieux en sûreté. Les habitants, effrayés, ont dû être évacués du périmètre. Au total, plus d’une cinquantaine de personnes ont été mises à l’abri avant de procéder au contrôle de l’obus, détaille le média local.

En analysant l’objet, les démineurs ont alors découvert qu’il était vide. Aucune charge explosive ne s’y trouvait, précise Actu Hauts-de-Seine. L’engin a tout de même été saisi et transporté au laboratoire de la préfecture de police en vue d’examens supplémentaires.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/issy-les-moulineaux-92130/un-obus-de-la-premiere-guerre-mondiale-decouvert-dans-un-local-poubelle-d-issy-les-moulineaux-1c7de8a6-2f77-11ed-aa67-63c8af4e7980