Un nouvel incendie en forêt de Paimpont : un hectare part en fumée

logo Ouest France illustration Un nouvel incendie en forêt de Paimpont : un hectare part en fumée

Publié le 02/08/2022 22:54:54

Un incendie s’est déclaré en forêt de Paimpont, à la frontière entre l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan, mardi 2 août en fin de journée. Un hectare a brûlé, le feu est maîtrisé.

Un feu s’est déclaré mardi 2 août 2022, vers 20 h, en forêt de Paimpont, à la limite entre l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Plus précisément près des éperons rocheux de Casse-Cou, un lieu bien connu des promeneurs.

Le site, dans la vallée de l’Aff, avait déjà été touché par un feu de végétation, début juillet. À l’époque, deux hectares s’étaient embrasés.

Cette fois, cinq véhicules de pompiers ont été engagés, avec des effectifs venus des casernes de Plélan-le-Grand, Gaël, Mauron et Campénéac.

Une intervention menée durant une bonne partie de la soirée, en raison des risques de propagation liés à la sécheresse. Au final, le feu a été rapidement sous contrôle, environ un hectare a brûlé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpont-35380/un-nouvel-incendie-en-foret-de-paimpont-un-hectare-part-en-fumee-d5991932-12a3-11ed-abe5-6c780d7fdca1