Un nouveau-né retrouvé mort dans un étang en Belgique

logo Ouest France illustration Un nouveau-né retrouvé mort dans un étang en Belgique

Publié le 08/11/2021 10:53:17

Samedi 6 novembre 2021, une promeneuse a découvert le corps sans vie d’un nouveau-né dans un étang de Blaasveld (Belgique). La mère de l’enfant a été identifiée.

Une promeneuse a découvert le corps sans vie d’un nourrisson, samedi 6 novembre 2021, dans un étang situé dans une réserve naturelle de Blaasveld, une section de la commune de Willebroek, proche d’Anvers en Belgique.

Selon les premiers éléments communiqués par le parquet, le nouveau-né se trouvait dans l’eau depuis un certain temps. Il aurait, selon La Voix du Nord , été déposé dans l’étang juste après sa naissance.

La mère de l’enfant a été identifiée dimanche 7 novembre, selon 7/7 . Il s’agit d’une jeune femme de 17 ans, qui a accouché il y a une dizaine de jours dans un hôpital de la région d’Anvers. Inquiet de ne pas avoir de nouvelle de l’enfant, le personnel médical de l’établissement a contacté la police. La mère sera prochainement confrontée « aux contestations médico-légales », indique le média belge.

« Il s’agit d’une mort suspecte, mais nous devons encore enquêter sur les circonstances qui entourent ce décès. Toutes les pistes sont envisagées. Un juge d’instruction a été nommé », avait indiqué samedi 6 novembre la porte-parole du parquet d’Anvers, Lieselotte Claessens, citée par RTLinfo .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/europe/belgique/un-nouveau-ne-retrouve-mort-dans-un-etang-en-belgique-9affc87c-4074-11ec-b2cb-c1e4c742feea