Un marin évacué par hélicoptère au large de la Bretagne

logo Ouest France illustration Un marin évacué par hélicoptère au large de la Bretagne

Publié le 15/11/2022 21:49:27

Un marin a été pris en charge par les secours au large de Roscoff (Finistère), mardi 15 novembre. Hélitreuillé, un marin a été évacué d’un navire de transport maritime. Il a été transporté à l’hôpital de Brest.

Une opération de sauvetage en mer s’est déroulée au large des côtes nord de la Bretagne, ce mardi 15 novembre dans l’après-midi, annonce la préfecture maritime. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Corsen a été sollicité peu après 15 h 30 pour porter secours à un marin se trouvant à bord du Protector St. George.

Cet imposant vraquier de 190 mètres de long qui navigue sous le pavillon du Liberia, se trouvait au large de Roscoff (Finistère). L’hélicoptère Dragon29 a donc été dépêché sur place avec, à son bord, un médecin du service de santé des armées. Pris en charge, le marin a ensuite été hélitreuillé et transporté à l’hôpital de Brest.

Selon le site Vessel Finder, le Protector St. George avait quitté le port d’Ust-Luga en Russie le 8 novembre et doit rejoindre celui de Port-Saïd en Égypte d’ici le 26 novembre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/un-marin-evacue-par-helicoptere-au-large-de-la-bretagne-1af858d0-6524-11ed-921e-4ba615c3f69c