Un maire normand devant le tribunal ce mercredi pour avoir dénoncé une fausse agression

logo Ouest France illustration Un maire normand devant le tribunal ce mercredi pour avoir dénoncé une fausse agression

Publié le 23/11/2022 12:27:23

Mercredi 23 novembre 2022, Bernard Denis, maire délégué de Saint-Côme-du-Mont, dans la Manche, s’est présenté au tribunal de Coutances, convoqué en comparution de reconnaissance préalable de culpabilité, après avoir reconnu avoir dénoncé une fausse agression, en mai 2022.

Maire délégué de Saint-Côme-du-Mont, dans la Manche, Bernard Denis s’est présenté ce mercredi 23 novembre 2022, dans la matinée, au tribunal de Coutances. L’édile était convoqué en comparution de reconnaissance préalable de culpabilité, après avoir dénoncé une fausse agression en mai 2022.

Retrouvé blessé au visage, les mains et les pieds cloués, le 9 novembre 2022, l’élu a été victime, à plusieurs reprises, d’agressions et de menaces.

Il avait affirmé, en mai dernier, avoir reçu des tirs de plombs sur son fourgon. Mais l’enquête a « permis de déterminer que Bernard Denis avait menti. Entendu en juin 2022, il avait reconnu avoir tiré lui-même dans son fourgon et avoir inventé cette agression », avait expliqué le procureur de la Manche.

Comme le veut la procédure, il a d’abord été reçu par le procureur, en audience non publique. Le prévenu peut accepter ou refuser la peine proposée par le procureur. En cas d’acceptation, le prévenu passe alors devant un magistrat du siège, qui valide, ou pas, la sanction.

Lire aussi : Maire retrouvé pieds et mains cloués en Normandie : la grande prudence du préfet et des élus

Or, Bernard Denis, accompagné de membres de sa famille et de son avocate, est immédiatement reparti après l’audience avec le procureur. Ce qui signifierait un refus de sa part de la sanction proposée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-come-du-mont-50500/le-maire-de-saint-come-du-mont-devant-le-tribunal-de-coutances-ce-mercredi-23-novembre-618cf1b6-6b19-11ed-a4bc-1fa2e638806c